Comprendre le monde de demain, appréhender ses enjeux, inventer et mettre en œuvre les solutions qui permettront de relever les défis du futur, telles sont les missions d’un Groupe leader dans son secteur. C’est pourquoi Veolia a décidé cette année de se projeter en 2040 et d’explorer trois enjeux environnementaux majeurs– : l’augmentation de la demande alimentaire, l’accroissement de la demande énergétique et la lutte contre les pollutions.
Ce monde de demain, nous ne l’imaginons pas seuls. Nous avons donc invité des experts, interrogé des « habitants du monde » dans 28 pays avec l’Institut Elabe, et demandé à des jeunes diplômés de l’ENSCI de partager avec nous leur perception du futur.
C’est fort de ces regards, de ces projections, que nous bâtissons notre propre vision de 2040, et que nous inventons les solutions de demain.
Antoine Frérot a commencé par rappeler les différentes étapes nous ayant permis, en 2017, de récolter les fruits de nos plans stratégiques. Ayant ainsi installé des fondamentaux qui constituent un socle solide, robuste et ferme, nous sommes aujourd’hui en position de faire de nouvelles conquêtes et de garantir une croissance rentable du groupe Veolia.