Mondialisation, digitalisation, accélération de l’innovation : notre environnement économique connaît de profondes mutations. Dans le même temps, on assiste à un décloisonnement de plus en plus marqué entre la sphère économique et la société civile. C’est pourquoi la co-construction avec les parties prenantes de l’entreprise est aujourd’hui devenue incontournable.
Pour Veolia, la co-construction est plus qu’une nécessité, c’est un levier de croissance. Elle se décline de trois manières :
- Inventer de nouveaux modes de collaboration avec ses clients et partenaires, qu’ils soient contractuels ou économiques,
- Rechercher la complémentarité d’expertises qui, associées aux siennes, permettront de saisir de nouvelles opportunités,
- Devenir un activateur de partenariats, le pivot entre des partenaires issus d’horizons divers, pour créer de la valeur.
Chacun de ces axes a été illustré durant le Press Day, à travers des exemples de partenariats déployés partout dans le monde. Autour de quatre tables rondes, nos experts et partenaires ont abordé les thématiques de la résilience, des incubateurs d’entrepreneuriat social, des nouveaux modèles économiques et de l’efficacité énergétique.
→ Danone-Veolia : Une alliance mondiale inédite dans la gestion des ressources