À l’occasion de la Journée Mondiale de l’environnement célébrée le 5 juin, Veolia appelle à rejoindre les 66 % de la population mondiale qui préfèrent l’action écologique à l’inaction, en prenant part à l’initiative “#Team 66”.
Dans le cadre de la Journée Mondiale de l'environnement ce 5 juin 2024, Veolia réitère son engagement à construire un avenir durable et désirable avec le lancement de l’initiative “#Team 66”. Dans un monde rythmé par les paradoxes, la seconde édition du baromètre de la Transformation Écologique réalisée par Veolia en partenariat avec Elabe, dévoilée récemment, nous apprend que 66 % de la population mondiale préfère l'action écologique à l'inaction.
En rejoignant la "#Team 66", chacun à son niveau peut agir pour une économie plus verte et plus circulaire. Célébrons cette Journée Mondiale de l'environnement en nous engageant résolument sur la voie de la transformation écologique !
Estelle Brachlianoff, Directrice générale de Veolia
Une prise de conscience mondiale
Les résultats de la 2ème édition du baromètre de la Transformation Écologique réalisée par Veolia en partenariat avec le cabinet d’études et de conseil Elabe sont sans appel : 97% des habitants de la planète estiment que la santé est l'enjeu prioritaire à prendre en compte dans les décisions locales sur l'eau, les déchets et l'énergie, avant même le prix final. Une large majorité (64%) se sent vulnérable face aux risques sanitaires engendrés par le dérèglement climatique.
Team 66 : L'appel à l'action se renforce
Face à cette préoccupation grandissante, 66% des répondants dans le monde sont convaincus que l'inaction coûtera plus cher que l'action pour lutter contre le changement climatique. Ceux-ci se disent prêts à modifier leurs habitudes (65%) et à assumer un coût légèrement plus élevé pour des solutions écologiques protégeant leur santé, véritable préoccupation qui émerge des résultats de ce second baromètre de la Transformation Écologique. A travers son nouveau programme stratégique 2024-2027 GreenUp, Veolia s'inscrit pleinement dans ces objectifs de verdissement au service de la planète et des populations. Des solutions de décarbonation, dépollution et régénération des ressources permettent d'œuvrer pour améliorer la qualité de vie et la santé de tous.
"Nous avons la conviction que la transformation écologique n'est plus une option, mais une nécessité urgente pour assurer un avenir durable à notre planète et aux générations futures", déclare Estelle Brachlianoff, Directrice générale de Veolia. "Avec le soutien de la 'Team 66', nous accélérons nos efforts pour apporter des solutions concrètes aux défis environnementaux."
Veolia, acteur de la transformation écologique
A travers l’initiative “#Team 66’, issue des 66% de personnes interrogées convaincues qu’il faut passer à l’action, Veolia appelle l’ensemble de ses collaborateurs à s’engager pour la transformation écologique à travers des actions concrètes dans leurs quotidiens… et à partager celle-ci auprès de leurs réseaux respectifs, car chaque geste compte ! Une manière originale de montrer son engagement, tant personnel et professionnel.
Estelle Brachlianoff, Directrice générale de Veolia, déclare : "Les résultats du second baromètre de la Transformation Écologique confirment l'attente forte des citoyens pour des solutions écologiques accessibles et justes, protégeant leur santé et leurs territoires. C'est une priorité absolue qui guidera notre action."