Des solutions innovantes pour purifier tous les types d’eau
Les besoins en eau augmentent constamment, qu'il s'agisse d'usages industriels, domestiques ou agricoles. Pour répondre à cette demande croissante, dans un contexte de fortes tensions sur les ressources en eau, il est devenu impératif d'innover pour créer des technologies de purification de l'eau efficaces et durables.
Chez Veolia, nos Ressourceurs développent de nouvelles technologies pour mieux filtrer les pollutions présentes dans l’eau et donc permettre la réutilisation de la ressource. En Hongrie, sur le site d’Oroszlány, Dorottya et ses collègues supervisent la production de membranes d'ultrafiltration qui permettent le traitement optimal de l'eau. Ces membranes rendent possible l’extraction de minuscules particules comme les bactéries et les virus dans l’eau. Utilisées pour filtrer l’eau potable, les eaux usées, dans des applications tertiaires, industrielles et municipales, ces membranes offrent une réponse efficace à nos besoins croissants en eau. Avec cette méthode innovante, on parvient à purifier l’eau, peu importe sa qualité initiale.
En immersion
Venez avec nous à la découverte de celles et ceux qui sont optimistes pour la transformation écologique. En Hongrie, rencontrez Dorottya, cheffe d'équipe - supervision de la production sur le site de Oroszlány qui nous explique les solutions déployées par les Ressourceurs de Veolia pour produire massivement des membranes de filtration d'eau. Grâce à cette technologie novatrice, il est possible de purifier de façon optimale et durable tous les types d’eaux.
Ces membranes ont des pores 10 000 fois plus petits que des cheveux humains qui parviennent même à filtrer des bactéries… C’est hallucinant ce qu’on arrive à faire aujourd’hui. On arrive à purifier toutes les eaux, peu importe la qualité de l’eau brute !
Finley – Journaliste chez Fisheye